pixel-fb

RÉUNION TÉLÉCOM

FRV6, la sécurisation des paiements par cartes bancaires évolue !

Application FRV6 chez Réunion Telecom

FRV6, la sécurisation des paiements par cartes bancaires évolue !

L’évolution des technologies financières offre de nos jours des avantages d’accessibilité. Elle s’accompagne aussi de défis concernant la sécurisation des transactions et des données. Bien que le premier paiement avec la technologie FRV6 a été effectué en 2021, c’est par ce contexte que le passage FRV6 devient une obligation règlementaire en janvier 2024.

En quoi consiste la technologie FRV6 ?

La technologie FRV6 a été conçue pour intégrer les divers modes de paiement qui sont souscrits par le commerçant tels que CB, American Express, Visa, Mastercard, UPI, JCB, le tout dans la même application. FRV6 permet des transactions sans contact sécurisées au-delà du plafond de 50€, de créditer immédiatement le client dans le cas d’un remboursement. Elle offre également la possibilité d’utiliser une gamme étendue de dispositifs de paiement tels que les smartphones, les terminaux compacts (sans insertion de carte bancaire) et les tablettes tactiles. Ainsi, elle simplifie le quotidien de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille.

Pourquoi passer au FRV6 ?

Régulièrement, le GIE Carte Bancaire élabore des spécifications de sécurité monétique pour garantir la sécurisation des transactions sur les applications et assurer la protection du client utilisant sa carte de paiement. Les solutions d’encaissement et de paiement fonctionnent grâce à des applications chargées à l’intérieur du matériel lui-même. La mise à jour réglementaire FRV6 implique l’intégration d’une “clé sécurité” à ces solutions. Après la migration, les solutions bénéficieront de l’authentification “Pin Online” (numéro d’identification personnel en ligne).

L’arrivée du Pin Online grâce à la technologie FRV6 ?

Initialement, lors d’un paiement par carte, la vérification de l’authenticité du code secret se fait par le boîtier du terminal. Pour renforcer la sécurité, la technologie FRV6 modifie ce process. Le code secret est désormais crypté, puis transmis et authentifié directement par la banque. Chaque banque dépose donc une clé de cryptage qui lui est propre dans le terminal de paiement. Ainsi avec la mise à jour, les paiements par carte bancaire bénéficieront de l’authentification « Pin Online ».

Chez Réunion Télécom, la sécurité des données et des transactions de nos clients est notre priorité. L’ensemble de nos collaborateurs travaille depuis plus d’un an sur le passage à la technologie FRV6 pour tous nos dispositifs. Nos clients sont accompagnés et bénéficient d’une formation concise pour assurer la prise en main en toute sérénité.

Vous avez besoin d’être accompagné pour votre passage FRV6 ou vous souhaitez échanger sur le sujet ? L’ensemble de nos équipes est disponible au 02 62 29 86 00.

Partagez cet article :

Facebook
LinkedIn
Retour en haut