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RÉUNION TÉLÉCOM

Une année 2024 riche en projets d’encaissement

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Une année 2024 riche en projets d’encaissement

L’année 2024 a été marquée par une multitude de projets d’encaissement, de solutions innovantes et d’expériences enrichissantes. À l’occasion de cette fin d’année, nous vous invitons à une rétrospective des événements qui ont rythmé ces douze derniers mois. De l’évolution des logiciels de caisse aux bornes automates, en passant par les certifications et les actions solidaires, revivez avec nous les moments forts qui ont façonné cette année.

Nos solutions d’encaissement en 2024

Depuis quelques années, en tant qu’experts en solutions d’encaissement, nous avons élargi notre catalogue pour accompagner nos clients encore plus loin dans le développement de leur activité

Logiciel de Caisse Crisalid : Cette solution nous permet d’offrir une interface de caisse fluide et facile à prendre en main, grâce à des fonctionnalités spécifiques à votre corps de métier. Nous avons ainsi accompagné des tabacs-presse dans l’optimisation de leur encaissement quotidien avec une caisse intégrant la FDJ, ainsi que des commerces alimentaires en intégrant leur gestion de stocks directement dans leur caisse. Notre gamme de caisses enregistreuses et de logiciels métiers s’étend à de nombreux secteurs d’activité : fleuristes, pépiniéristes, billetterie, tourisme, boulangerie, boucherie, primeur, épicerie… > Consulter la page de cette solution

Paiement par lien sécurisé : Conscient des problématiques qui entourent la VAD (Vente à distance), nous avons développé une solution de paiement à distance 100% locale et totalement sécurisée. ACHERON permet d’encaisser vos clients par carte bancaire, à distance, sans équipement monétique et sans risque d’impayé. > Consulter la page de cette solution

Borne & Automate : L’encaissement autonome se développe de plus en plus dans les habitudes des consommateurs et se mêle aux pratiques culturelles de nos îles. Nos bornes d’encaissement présentent votre catalogue de produits sur écran tactile, permettant à vos clients de passer commande et de payer de manière autonome. Cela représente un gain de temps, vous permettant de concentrer vos ressources sur le développement de votre activité.

Solution Chèque : En fonction du volume de paiements par chèque et des montants associés, le lecteur scanner de chèque peut devenir un allié indispensable pour votre activité. Nous proposons quatre niveaux de fonctionnalités pour répondre à vos besoins professionnels, comme le contrôle automatique du Fichier National des Chèques Irréguliers. > Lire l’article sur la fraude au chèque

Lecteur Carte Vitale : Notre expertise en encaissement s’étend également au secteur des professionnels de santé. Pour répondre aux besoins de mobilité, nous avons référencé deux nouveaux lecteurs bifente pour les feuilles de soins électroniques avec la marque SENSYL. Prochainement, nous accompagnerons l’arrivée de la E-Carte Vitale. > Lire l’article E-Carte Vitale

Bande Annonce sur nos solutions 2025

L’année prochaine s’annonce également riche en solutions d’encaissement pour La Réunion et Mayotte !

Au programme, vous découvrirez notre solution d’affichage dynamique en point de vente, intégrant une interface de création de contenu qui vous offre une autonomie totale en communication. De nouveaux logiciels de caisse Full Web, avec des fonctionnalités révolutionnant la gestion quotidienne de votre point de vente ou de votre société de services, seront également disponibles.

Côté périphériques, les commerces alimentaires et la restauration pourront découvrir notre nouvelle gamme de balances ainsi qu’une application simplifiant le respect des normes HACCP. Pour le secteur de la santé, la première nouveauté sera les lecteurs d’E-carte Vitale précédemment annoncés.

Nous n’en disons pas plus pour le moment, mais vous découvrirez toutes ces nouveautés au fil de l’année, et bien d’autres encore.

Une expertise au service de nos clients

Nous assurons un SAV 100% local grâce à nos équipes tout terrain sur La Réunion et Mayotte, disponibles 6J/7 et 7J/7* pendant les fêtes. Notre service clients continue de se renforcer avec une équipe de 18 techniciens spécialisés en Terminal de paiement et Caisse enregistreuse. Parmi ces spécialistes nous comptons 2 experts dans les solutions de santé et 7 experts en logiciel de caisses métier. Grâce à de nouvelles certifications, nous sommes heureux de compter parmi nous 1 expert en monnayeurs et 1 expert en métrologie !

Avec plus de 8000 clients, l’année a été riche en interventions pour notre service client, avec plus de 35 000 appels pris en charge, 11 000 interventions techniques dont 6500 chez nos clients ainsi que 2500 installations réalisées en 2024. Avec une moyenne d’interventions sous 4h*, nous sommes fiers de notre engagement et de notre réactivité pour répondre à vos besoins professionnels.

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Une démarche RSE toujours au centre de nos valeurs d’entreprise

Toujours au cœur de nos préoccupations, Réunion Télécom souhaite continuer à soutenir le développement local de La Réunion en accompagnant des associations et des actions solidaires.

En 2024, nous avons soutenu notamment les projets d’arrondi supérieur d’OtéPharma, de Corail en devenir pour lassociation Réunion Métis, ainsi que celui de l’ACH. Au-delà de la collecte de dons grâce à l’application HEOH, nous avons eu le plaisir d’accompagner ces groupements et associations dans d’autres initiatives solidaires, comme la collecte de jouets pour les enfants défavorisés.

Cette année, nous avons également été fiers de soutenir l’un de nos collaborateurs à chaque étape du Grand Run et de sensibiliser aux bonnes pratiques numériques lors du Cleanup Day. (Prochainement, découvrez un article dédié à nos actions RSE 2024)

Le bilan de l’année 2024 est positif grâce à la confiance de nos clients. À cette occasion, nous vous remercions encore pour votre fidélité. En matière de solutions d’encaissement, nous avons lancé de nouvelles offres adaptées à chacune de vos activités, car la spécificité de chaque métier est un défi que nous souhaitons relever. 

Les collaborateurs de Réunion Télécom partagent un objectif commun : la satisfaction de nos clients, en vous apportant toujours plus de flexibilité et d’efficacité dans votre gestion quotidienne. Forts de nos équipes et de notre expérience, nous continuerons de développer notre expertise pour faire face aux enjeux du développement économique de La Réunion et de Mayotte, tout en respectant nos engagements en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale. 

Nous sommes impatients de vous présenter de nouvelles initiatives et projets en 2025, toujours dans le but de soutenir et de développer nos belles îles de La Réunion et Mayotte.

Besoin d'informations ?

Vous cherchez un prestataire de confiance pour vous accompagner pour vos projets d’encaissement ? Renseignez le formulaire ci-dessous afin d’être contacté par notre conseiller. Nos Experts sont également à votre disposition du lundi au samedi de 8 h à 18 h par téléphone au 02 62 29 86 00. 

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